5. Les sœurs de Barthélémy Vinet dit Larente en France

Famille de Barthélémy Vinet dit Larente

Barthélémy VINET dit LA RENTE est le fils de François VINET, laboureur et Denise BRUNET On lui connait présentement 3 sœurs : Marie, Jeanne et une autre également prénommé Marie. [1] Deux ans d’intervalles séparent la naissance de ses sœurs.

Marie-1
Acte de baptême de Marie 1
Acte de baptême de Marie 1

Marie 1 a été baptisé le 24 octobre 1638 à Saint-Pierre-de Juillers dans le département de la Charente-Maritime, en France.

Le parrain a été François Poulet et la marraine Marie Daviaud.

Jeanne

Jeanne a été baptisé le 5 août 1640 à Saint-Pierre-de Juillers dans le département de la Charente-Maritime, en France.

Son parrain est Pierre Daniau et sa marraine Jeanne Robert.

Marie-2

Acte de baptême de Marie 2

Marie 2 a été baptisé le 28 septembre 1642 à Saint-Pierre-de Juillers dans le département de la Charente-Maritime, en France.

Son parrain est Michel Raguenard et sa marraine Louise Noir.

[1] Information tirée du fichier Origine qui répertorie les actes de l’état civil et les actes notariés trouvés dans le cadre du projet franco-québécois de recherche sur les origines familiales des émigrants français et étrangers établis au Québec des origines à 1865. On peut consulté la fiche de Barthélémy  dit Vinet à l’adresse suivante : Fiche de Barthélémy Vinet dit Larente au fichier origine

2 thoughts on “5. Les sœurs de Barthélémy Vinet dit Larente en France”

    1. Bonjour Armande,

      Non, mais c’était l’usage à l’époque. Les difficultés sont multiples pour ceux et celles qui font des recherches. Il est laborieux parfois de situer la personne lorsque le document d’archives ne nous renseigne pas sur sa filiation. Tout le plaisir de la recherche est là.

      Dans la lignée Vinet-Larente, nous avons plusieurs Guillaume et François de même génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.